Les experts ont identifiés l’expression managériale qui donne le plus mal à la tête

Les experts du Center Of New Advanced Research (CONAR) ont enfin identifié l’expression qui donne le plus mal à la tête aux managers. Il s’agit du « paradigme des jalons du momentum des insights ».

Les experts ont ainsi interrogé 4 999 managers de grandes entreprises ayant participé à plus de soixante réunions dans l’année, dans le cadre d’une étude financée par le laboratoire pharmaceutique Nevralgy, associé à la société britannique Talcervo Limited. « 86,987 % des managers interrogés ne comprennent absolument rien aux termes de cette expression », souligne Al Kasselzair, directeur de recherches du CONAR, « mais ils font semblant de s’y intéresser. »

Quant aux managers et dirigeants qui emploient (trop) fréquemment les mots « paradigme », « momentum » et « insights », les chercheurs estiment que la moitié présente des troubles psychiatriques de dédoublement de la personnalité. « En général, ce sont des vrais connards qui essaient de se faire passer pour des managers intelligents », ajoute le chercheur.