Quand les connards ont du succès, on peut éprouver de la jalousie. Si on se sent un peu connard soi-même, on peut apprécier cette technique en connaisseur.
Les connards doivent généralement rivaliser pour la place de connard en chef, ou « baron » des connards, mais peu arrivent à la cheville de Trump pour enchaîner connerie sur connerie.
A partir du moment où on ne comprend pas en quoi un connard est extraordinaire, on ne mérite pas son intérêt.
Le vrai connard l’est en permanence dans différents domaines, pas nécessairement tous : il peut être un connard au travail et sur la route, mais pas en famille, ou inversement. Le connard intégral est rare.
L’intelligence n’empêche pas d’être un connard sévère, elle peut même y contribuer en lui mettant dans le crâne qu’il est au-dessus de la mêlée.
Les connards considèrent que c’est à nous de nous adapter à eux, comme n’importe quelle réalité, et il peut arriver que certains de leurs amis s’y plient bel et bien.
Le connard est tellement retranché dans sa connerie qu’il lui est difficile de remettre ses actions en question. Pas impossible néanmoins : à la faveur d’une crise existentielle ou d’un accident de voiture ou d’un deuil, il peut se ressaisir un peu.
La proportion de connards est bien plus élevée aux Etats-Unis (ils sont bien plus visibles dans les médias) qu’au Canada, en Italie ou au Brésil qu’au Japon.
On ne peut éprouver de la gratitude pour les connards, à moins qu’ils finissent par reconnaître notre valeur comme être humain.
C’est en montant les gens les uns contre les autres que les connards parviennent à leurs fins.
Donald Trump est un connard suprême, un uber-connard. C’est un connard qui inspire respect et admiration pour sa maîtrise de l’art de la connerie malgré la compétition de ses pairs.
Un connard est un homme, ou plus rarement une femme, qui s’accorde des avantages particuliers dans la vie sociale en se sentant immunisé contre les reproches. L’exemple typique est le connard qui ignore la file d’attente à La Poste.
Le connard est content de lui quand il parvient à obtenir ce qu’il veut : l’attention, la célébrité, l’argent, le pouvoir, le prestige, tout ce qu’il se sent habilité à revendiquer.