Le quadrant magique du cabinet d’analystes Seynou-Léméyeur, également appelé Déconagone magique, affiche complet. Depuis un mois, le nombre d’éditeurs de logiciels considérés à la fois comme leaders sur leur marché et visionnaires dépasse la surface disponible pour inscrire tous les noms, en haut à droite du quadrant magique.
« Ils veulent tous y être et on a beau augmenter les prix, les racketter au maximum et leur vendre des études à la noix très très cher, ils viennent quand même », soupire Mark Hetting, chief marketing Officer du cabinet d’analystes. « C’est comme les hôpitaux surchargés en cas d’épidémie, nous sommes obligés de trier nos clients. Quand on a que vingt places pour des centaines de demandes, nous sommes obligés… », précise Mark Hetting.
Le cabinet Seynou-Léméyeur a toutefois trouvé une solution : son quadrant magique qui tenait sur une feuille A4 sera désormais présenté sur une feuille A3. « On va gagner beaucoup de place, mais, surtout, on va gagner beaucoup plus de pognon et, sur ce point, tous nos associés-partners ont été d’accord », ajoute Mark Hetting, qui prévoit de se racheter une cinquième villa en Floride et de changer de voiture.