La célèbre affichette que l’on voit sur les camionnettes, les bus et les poids-lourds ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne. Comment est-ce possible, Grâce à une invention née par hasard. Des chercheurs du CONAR (Center Of New Advanced Research) on en effet mis au point un procédé qui permet de ressusciter les angles morts. « On croyait tous que, à l’image des humains, les angles morts le sont définitivement. Que nenni (en français dans le texte) ! », explique le professeur Toby Ornottoubib, célèbre médecin connu pour multiplier les expériences pour améliorer le sort de l’humanité.
Comment a-t-il fait ? Le professeur Ornottoubib se souhaite pas s’étendre sur le sujet, mais les résultats sont bien là : des angles morts ont pu être ressuscités en laboratoire. A tel point que le professeur se verra bientôt décerner la prix Nobel de médecine.
Le professeur a par ailleurs déposé le nouveau modèle d’affichette qui sera désormais en vigueur : le slogan « Attention angles-morts » sera remplacé par « Attention angles-morts vivants ». Selon lui, « c’est beaucoup plus efficace pour la prévention routière, tout ce qui mort-vivant effraie et, de fait, incite à la prudence. »