Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, vient d’être fait citoyen d’honneur de la ville d’Ibiza. Cette distinction lui a été remise, à distance, par le maire, José Pasmemaitralez. Ce dernier a déclaré en exclusivité à Laberration.fr que « la couverture médiatique par la presse française et internationale a largement dopé l’image de notre belle ville en la présentant comme un lieu de villégiature privilégié, ensoleillé et festif. »
Les hôteliers de l’île espagnole ont d’ores et déjà constaté une forte demande de location de chambres pour les prochaines semaines et les prochains mois. « La chambre occupée par le ministre est particulièrement demandée », nous confie Esteban Nièredebigor, patron de l’hôtel VienzalaPlaya.
La municipalité a émis le souhait que le prochain conseil des ministres français se tiennent dans les salons de l’hôtel de ville. « Nous avons déjà mis les cocktails au frais et la salle des fêtes (salla des top fiestas) a un accès direct sur la piscine », explique José Pasmemaitralez qui attend toujours une réponse du gouvernement français pour lancer la commande de petits fours. « Je suis optimiste », confie-t-il, « l’attrait de la bamboche loin des caméras sera toujours plus forts que la prudence. »
Selon nos informations exclusivo-scoopesques, cette idée de délocaliser le prochain conseil des ministres fait débat au sein du gouvernement : « Les trois-quarts des ministres sont pour, ils savent qu’ils seront tous virés après les élections présidentielles et ils veulent en profiter, aux frais des contribuables », nous affirme un proche du Président de la République, que l’on a aperçu récemment acheter des maillots de bain et de la crème solaire. Affaire à suivre…
Image par Narcis Ciocan de Pixabay