Théo Emaimetroho a été pendant longtemps l’influenceur star, qui occupait les premières places dans tous les classements des meilleurs influenceurs publiés régulièrement dans les médias.
Malheureusement il a été démasqué. Car en réalité, sa suractivité sur Twitter était simplement dû au fait qu’il retweetait tout et n’importe quoi. Jusqu’à 9 000 tweets par jour ! « Pour ceux qui établissent les classements des plus gros influenceurs, seul le volume compte, pas la qualité de ce qui est publié », rappelle le professeur Léo Lienne, spécialiste de l’analyse du bullshit au CONAR (Center of New Advanced Research).
À force de retweeter tout et n’importe quoi, Théo Emaimetroho a été touché par une sévère tendinite. Et comme il ne pouvait plus tweeter, il est redescendu dans le classement des plus gros influenceurs, remplacé par des robots affublés d’un nom pour tromper ceux qui établissent les classements. « Ils savent que ces classements regroupent essentiellement des robots, mais peu importe tant que l’audience est au rendez-vous », analyse Léo Lienne.
En attendant, Théo Emaimetroho, qui n’a pas souhaité répondre aux questions de Laberration, entraîne sa main gauche à tweeter, ainsi que ses doigts de pied. « Il est tellement déçu de ne plus pouvoir tweeter qu’il est prêt à tout pour retrouver son leadership dans les classements, son ego le lui demande, sinon il va déprimer grave », nous a confié l’un de ses proches.