« Nous nous adaptons à l’air (chaud) du temps », affirme Lucas Nikule, responsable d’un magasin Carglass. Le célèbre prestataire de remplacement de pare-brise (n’oubliez pas le .fr !) vient ainsi de prendre une décision radicale : ne plus offrir de balais d’essuie-glace à ses clients. « Même si ce sont les assureurs qui paient, nous sommes conscients que ce n’est plus adapté à ce que veulent nos clients », poursuit Lucas Nikule.
Chez Carglass (n’oubliez pas le .fr !), les statistiques sont formelles : zéro effet commercial dans les régions du sud-ouest et sud-est ! « Comme il n’a pas plu depuis des mois, on passait pour des ringards avec nos balais d’essuie-glace gratuits que personne n’utilisaient », justifie le responsable d’une agence Carglass du Vaucluse.
Pour remplacer ce cadeau inestimable, les responsables de Carglass ont imaginé plusieurs solutions de remplacement : « Un bac à glaçons en plastique ou un éventail en papier, mais ce n’était pas assez cher, un ventilateur électrique, mais c’était trop cher et peu écologique, un livre sur « Les merveilles de l’arctique, sa faune et sa flore », mais c’était considéré par les assureurs comme trop intellectuel, vous savez comment ils sont… »
Pour l’instant, les réflexions sont toujours en cours au siège de Carglass. Selon nos informations exclusives, c’est « Aurélie de chez Carglass » (n’oubliez pas le .fr !) qui sera amenée à trancher sur le nouveau cadeau qui sera offert aux clients.