C’est après avoir constaté, dans une étude mondiale, que la majorité des individus règlent leurs radio-réveil sur 7:37 et 7:47 que le constructeur américain a décidé de sponsoriser ces deux heures cruciales, pour améliorer son image. Après un jingle spécifique et un message indiquant « Boeing vous souhaite bienvenue à bord de cette nouvelle journée » sera émis d’une voie douce. « L’intensité de cette voix sera réglable, bien sûr, pour un réveil en douceur, à l’image des atterrissages de nos appareils », indique un porte-parole du constructeur, qui estime que ce partenariat mondial avec les fabricants de radio-réveil (qui baisseront leurs prix pour ces modèles sponsorisés) va incontestablement redorer son blason et son image, écornée ces derniers temps. « Quand le trafic mondial va redémarrer, la concurrence va être très rude et nous anticipons », a indiqué à Laberration un porte-parole de l’avionneur.
Le principal concurrent du constructeur américain, Airbus, a réagi et exprimé son dépit : « C’est sûr que les gens qui se lèvent à 3:20 à 3:30 ou à 3:40 sont moins nombreux et on ne peut dupliquer l’initiative de notre rival américain, c’est dommage. Quant à ceux qui se lèvent à 3:80, il n’y en a pas », indique-t-on au siège d’Airbus. Le constructeur européen réfléchit toutefois à cibler la population des boulangers et des éboueurs, dont une étude a montré que 3:20 est l’heure la plus fréquente à laquelle ils se lèvent. « Certes, ils ne prennent guère l’avion, ça sera quand même une petite victoire pour nous… », précise-t-on au siège d’Airbus.