On n’avait jamais vu ça dans les centres de recrutement de l’armée. « Nous avons beaucoup de demandes de la part de jeunes qui veulent savoir comment faire pour devenir accéder rapidement au grade de général pour pouvoir passer à la télé sur les chaînes infos et commenter l’actualité géopolitique », explique l’adjudant-presque-chef Armand Chabalais.
Selon nos informations, beaucoup de candidats avaient déjà tenté de passer des diplômes d’épidémiologiste pout passer à la télé pendant la pandémie de Covid. « Ça a l’air super comme job », nous confie l’un des jeunes candidats que nous avons rencontré à la sortie d’un centre de recrutement.
« J’ai essayé de m’inscrire à une émission de télé-réalité pour passer à la télé, mais ils ne m’ont pas sélectionné. Quand j’ai vu le nombre de généraux consultants pour les chaînes d’infos, je me suis dit que c’était un bon plan pour passer régulièrement à la télé », ajoute-t-il. « En plus, comme c’est régulièrement le bordel quelque part dans le monde, il y aura toujours à commenter, il suffit de quelques idées toutes faites et on passe pour un expert en stratégie militaire, c’est super », précise un autre candidat, qui avoue avoir relu toutes les aventures de Tintin et visionné tous les films avec Steven Seagal pour parfaire ses connaissances en géopolitique internationale.
Image : Bill Bowler/Pixabay