Blagues nulles pour le (presque) réveillon

Le réveillon 2020 ne va évidemment pas être comme d’habitude. Les repas de fêtes n’auront pas la même saveur ni la même audience. Malgré tout, il ne faut pas se résigner au pessimisme. Comme on a déjà le dos au mur, on ne court aucun risque à prendre du recul !

Je vous propose quelques blagues nulles (si, si, elles le sont…) qui vous permettront d’égayer vos repas de fêtes, frugaux et en petit comité. Et si vous restez confinés chez vous, profitez-en pour relire toutes mes chroniques dans Best Practices…

Route 666
Le diable dit à un consultant en stratégie particulièrement carriériste, avec un ego surdimensionné :
– Je vais faire de toi le plus grand consultant en stratégie du monde. Tu gagneras tous les ans plus d’argent que Bill Gates, Elon Musk et Jeff Bezos réunis ! En échange, je prendrai les âmes de ta femme et de tes enfants, qui passeront l’éternité en Enfer avec moi.
Le consultant lui répond :
– Ça a l’air bien, mais où est le piège ?

Plaisir d’offrir…
Un commercial avant-vente d’un grand éditeur de logiciels épouse une femme, auparavant mariée six fois. Au cours de la nuit de noces, la jeune femme dit à son mari :
– Mon chéri, sois plus doux, s’il te plaît. Je suis vierge.
– Comment ? Mais tu as déjà été mariée six fois.
– Oui mais voici l’histoire : mon premier mari était psychiâtre et se contentait de parler sexe. Mon deuxième était gynécologue et ne faisait qu’ausculter. Mon troisième était philatéliste et ne faisait que lécher. Mon quatrième mari était manager des ventes, disait qu’il connaissait bien le produit, mais ne savait comment l’utiliser. Le cinquième était fonctionnaire et affirmait qu’il savait ce qu’il fallait faire, mais que ce n’était pas de sa compétence. Mon sixième mari était informaticien et disait que si tout fonctionne normalement, mieux vaut ne toucher à rien. Enfin, je t’ai épousé toi, un commercial avant-vente, pour être certaine de bien me faire baiser !

La vérité si j’mens !
Trois véhicules de commerciaux qui participent à un événement IT à Monaco entrent en collision. Le premier, chef commercial partner manager dans un grand cabinet de conseil en stratégie, est ennuyé :
– C’est bien embêtant, ma Ferrari est foutue ! Ça représente quand même un mois de salaire !
Le second, commercial chez un grand éditeur d’ERP, descend de sa Porsche et est très en colère :
– Regardez l’état de ma voiture, c’est quand même deux mois de salaire foutus !
Le troisième, commercial chez un petit éditeur de solutions de sécurité, regarde sa Twingo de fonction et dit :
– Bah, moi, c’est un an de salaire !
Les deux autres le regardent et lui disent :
– Mais pourquoi avez-vous acheté une voiture aussi chère ?

Aie confiaaaance…
Un faux consultant comparait au tribunal. Le président lui demande :
– Comment avez-vous pu escroquer des DSI qui vous faisaient entièrement confiance ?
– Ben, parce qu’avec les autres, ce n’était pas possible, répond l’accusé.

Fake news
Un DSI se plaint à son DG.
– Cette fois, il y a des limites ! Le DAF dit partout que je suis un moins que rien !
– Ne vous en faites pas ! Ce n’est pas une opinion personnelle, il se contente de répéter celle des autres.

Prix Conssgourt
Deux DSI discutent :
– Ces dix dernières années, j’ai quand même réussi à écrire deux livres. Le premier s’intitule « Comment siphonner discrètement le budget de la DSI ». Cela a été un succès immédiat. Mais le second a été plus long à écrire.
– Ah bon ? Quel en est le titre ?
– « Mes dix ans de prison »…

Tout est dans la moitié
Un DSI se présente pour un poste. La DRH lui explique : « Il nous faut quelqu’un qui a du flair, qui doute de tout ce qu’il voit, de tout ce qu’il entend, donc quelqu’un qui vérifie tout. Nous voulons qu’il sache rapidement passer à l’action dès qu’il sent que quelque chose ne va pas, en partant du principe que l’autre a toujours tort. »
– J’ai ce qu’il vous faut… Je vous envoie ma femme !