Dix applications « as a Service » indispensables

Vous l’avez remarqué : désormais, tout est  « aaS », comprenez « as a Service ». Tout est dans le service et le service est dans tout ! On ne s’y retrouve plus, d’autant que les nouvelles offres en « aaS » prolifèrent. En voici quelques-unes, tout aussi improbables qu’indispensables.

ALIAGaas : Arrangement Linguistique de l’Informatique Adapté à la Grèce as a Service. Ce module, qui traduit en grec les applications, est utile pour les entreprises qui veulent investir en Grèce. Il est pour l’instant proposé de façon confidentielle, faute de clients.

BOILATaaS : Business Objects Information Library And Tutorial as a Service. Il s’agit d’un outil très pratique pour ceux qui ont des difficultés à maîtriser les applications Business Objects et sont submergés par d’importantes quantités de pages de documentation.

BRISEGLaaS : Base de Réplication Interne, Soutenue, Etendue, Garantie et Lestée as a Service. Cet outil de sécurité, qui bénéficie d’un support étendu, est particulièrement recommandé pour fractionner des masses compactes de données et de les répliquer de façon sécurisée.

CARAPaaS : Continuity And Resilience And Protection as a Service. Pour ceux qui veulent garantir la sécurité. Ce service est souvent proposé en complément de l’offre CUIRaaS (Continuité Utile pour Incidents Réseaux as a Service).

CARGLaaS : CApacité de Réaction Garantie Labellisée as a Service. Ce service est parfaitement adapté aux DSI qui constatent quelques fissures dans leur système d’information.

CONaaS : CONsolidation as a Service. Pour ceux qui ne veulent pas s’occuper de la mutualisation de leurs serveurs. Pas bête…

CRaaS : Comptes-Rendus as a Service. Les réunions de cadrage et de pilotage de projets sont trop nombreuses et traînent en longueur. Ce service propose des comptes-rendus automatisés pour ceux qui ne veulent pas faire le sale boulot.

FOQTULFaaS : Filtrage Optimisé des Quantités de Transactions Utiles Laissées en Friche as a Service. Ce service aide ceux qui rechignent à effectuer les tâches, il est vrai ingrates, de gestion des données transactionnelles.

GRACIaaS : Générateur de Routines d’Adressages Complexes d’Implémentation as a Service. Cette fonction est tellement complexe à gérer que les utilisateurs peuvent dire merci à un tel service.

INPEREPaaS : INterface PERsonnalisée d’Edition Paramétrée as a Service. Cet outil connaît un tel succès auprès des utilisateurs que son éditeur a touché le jackpot pour le dixième trimestre consécutif.

JOINTDECULaaS : Journal Oracle INdiquant Tous les DEfauts Capables d’User le Logiciel as a Service. Il s’agit d’un catalogue de bogues affectant les applications fonctionnant en environnement Oracle. Ce service indique toutes les pièces défectueuses à changer lors des visites au garage de maintenance.

MANGETAGLaaS : MANagement GEneralisé Transversal Absolument GLobal as a Service. L’objectif est de favoriser la transversalité du système d’information dans toute entreprise multinationale. Avec obligation pour les utilisateurs de s’adapter aux changements organisationnels.

METLESBaaS : Méthodologie d’Encapsulage des Tâches Lourdes Et Suffisamment Barbantes as a Service. Cet outil est très utile pour éviter que les équipes informatiques ne râlent trop.

NIQTARaaS : Navigateur Internet Quantique pour le Traitement des Accusés de Réception as a Service. Ce service permet d’envoyer paître ceux qui envoient des e-mails sans intérêt en faisant croire que le destinataire en a pris connaissance.

OUVLESaaS : Optimisation Universelle des Versions Light Et Standard as a Service. Un outil pour s’échapper des logiciels propriétaires.

PETaaS : Processus d’Entraînement Transversal as a Service. Outil indispensable pour améliorer la gestion du changement. Souvent associé aux services BLONDaaS (Benchmarking LONgitudinal Déjanté as a Service) et RADaaS (Reengineering des Activités de Développement as a Service).

SAPASOUSACaaS : SAP Application System Oriented Under Scalability And Continuity as a Service. Ce module est particulièrement adapté en cas de plantage des environnements SAP. À noter que ce service ne peut être utilisé qu’une seule fois.

TÉALAMaaS : TÉléchargement des Appliances Light pour Accès Multiples as a Service. Le Top du client léger, qui permet avec une seule appliance de gérer des milliers d’accès utilisateur. Mais si ce type de projet semble un peu fou.

TUTCaaS : Tests Unitaires des Transmissions Cryptées as a Service. Cet outil de sécurité éloigne les hackers trop curieux.

BIDaaS : Business Intelligence Décentralisée as a Service. Pour ceux qui ont un régiment de données, en général.

TIRELACHaaS : Technologies Informatique REsiliente Longtemps Avec Calcul Hypersécurisé as a Service. Ce service renforce éternellement la sécurité et garantit l’exactitude des calculs réalisés. De quoi se débarrasser définitivement des problèmes de digestion de données.

TROLACLaaS : TRansport Outrageusement Luxueux Avec Champagne Labellisé as a Service. Un excellent service permettant de gérer les déplacements des chefs de projets et des DSI. Pour les entreprises qui ont encore les moyens…

TULADANLaaS : Transfert d’Upgrade Limité Aux Données ANalytiques as a Service. Il limite les risques lors des migrations de versions d’applications, qui sont toujours très délicates pour les équipes d’exploitation lorsque l’opération échoue. Un service similaire existe pour les systèmes d’exploitation (TULADANLOS).