« Nous n’avions vraiment pas besoin de ça », tonne le révérend Tousskilahu, de la paroisse de Vatexibé-sur-Seine. En effet, on vient d’apprendre que l’événement que tous les croyants attendent, en l’occurrence le jour du Jugement dernier, est reporté.
« C’est dommage, mais, devant la pénurie de greffiers disponibles dans tous les tribunaux, y compris les tribunaux divins, nous ne seront pas en mesure de tenir les délais », précise Alain Diprochin, envoyé spécial de Dieu sur Terre. Le chef de cabinet de l’éternel ajoute que tout sera fait pour que les péchés et les bonnes actions soient quand même consignés. Et confie que, malgré la pénurie de recrutement de greffiers, « certains paroissiens ne perdent tien pour attendre ! »
« Le Jugement dernier aura bien lieu, mais, pour l’instant, c’est compliqué, car, outre la difficulté à mobiliser les greffiers, nous sommes en train de migrer le Paradis vers Windows 11 et l’enfer vers MS-DOS 3.0. Malgré notre pouvoir divin, nous n’avons pas pu recruter suffisamment d’informaticiens pour faire le travail, d’autant que la plupart sont athées et ne croient qu’en l’Open Source », explique Alain Diprochin.
Pour la plupart des fidèles, interrogés par la rédaction de Laberration, c’est une déception ; beaucoup auraient aimé savoir si les conneries faites au cours de leur vie sont sanctionnables ou pas. Heureusement, d’autres y voient une opportunité : « On va pouvoir continuer à vivre dans le péché, le vice et la luxure ; tant qu’une autorité divine ne nous dit pas d’arrêter, on aurait tort de se gêner », assure Timéo Sitavuksétroba, un paroissien assidu de la communauté chrétienne de Vatexibé-sur-Seine.