Les salariés confinés de Foxconn inventent l’iPhone20 pour passer le temps

Du fait des craintes de contaminations au Covid, une partie des 300 000 salariés de l’entreprise chinoise FoxConn, qui fabrique des iPhone pour le compte d’Apple, ont été confinés. Cette mesure a eu des effets inattendus : en effet, les ouvriers désœuvrés n’ont rien trouvé de mieux, pour s’occuper, que d’inventer l’iPhone 20, beaucoup plus performants que les téléphones actuels.

« Notre tâche a été facilitée parce que nous connaissons les iPhone mieux qu’Apple, puisque nous les fabriquons, nous savons donc comment ils sont faits et ce qu’il y a dedans », explique Laô Tsu-Ouentsou, l’un des salariés. « Nous avons fait de l’innovation collaborative », confirme Hûil TaChen, l’un de ses collègues. « Comme les iPhone, c’est du matériel bas de gamme vendu très cher, c’était facile de les améliorer », estime Yâki LaTsou, qui s’est chargé de la partie logicielle. « Mon beau-frère à un CAP d’informatique, il a amélioré le système d’exploitation iOS avec quelques lignes de code », ajoute-t-il.

Selon nos informations, Apple s’est dit très intéressé par cette innovation inattendue : « On va donc éviter de s’emmerder à sortir les iPhone 15, 16, 17, 18 et 19 et on passera directement au 20, voire au 20,5. Et on le vendra dix fois plus cher », a confirmé Mel Douala, l’un des responsables de l’entité R&D (Récréation & Détente) du géant américain.