Les drames partent souvent de bonnes intentions. En témoigne la mésaventure arrivée à Armand Chabalais, un employé modèle du géant suédois de l’ameublement et de la déco. Ayant participé à un séminaire de développement personnel à l’issue duquel le formateur avait fortement recommandé « d’aller se vider la tête » pour repartir sur de bonnes bases, Armand Chabalais a voulu mettre en pratique ce conseil de bon sens.
Hélas, si le résultat a bien été atteint, revenir à l’état antérieur n’a pas été possible. « J’avais pourtant la notice, mais remettre son cerveau en état après s’être vidé la tête a été plus compliqué que prévu », se désole Armand Chabalais, « pourtant, le vendeur m’avait bien spécifié qu’avec la notice, tout serait simple, question montage, et que tout redeviendrait comme avant. Mais, malheureusement, lorsque j’ai eu fini l’opération de remontage, il me restait une poignée de neurones, pourtant, bien référencés dans la notice, que je n’ai pas pu replacer. J’avais pourtant bien suivi les consignes… »
Armand Chabalais reste toutefois optimiste et ne formalise pas de la perte de quelques neurones : « mon cervo è reuvenu kome il était à vent, cé la pieuvre qu’il niya pa de céquèles », a-t-il conclut.
Image par Gordon Johnson de Pixabay