Cela faisait plusieurs semaines que Pet O’Cask, chasseur de monstres et expert en animaux marins de l’université de Tyr-La-Rigo, était à l’affût, sur les rives du Loch Ness, lac écossais qui abrite le monstre du même nom, prénommé Nessie. Et que tout le monde cherche, en vain, depuis des décennies.
« J’ai vu une lumière, vers deux heures du matin, mais j’ai crû que c’était juste le reflet de la lune sur l’eau, je n’y ai pas prêté attention », explique le chasseur de monstre, qui n’a pas déclenché son appareil photo. Dommage pour lui ! Car c’était probablement le célèbre monstre du Loch Ness, alias Nessie, qui faisait surface pour reprendre un peu d’air frais en toute tranquillité. Et sa photo aurait fait le tour du monde ! « Oui, je me suis trompé… », avoue Pet O’Cask.
L’expertise menée par les experts du laboratoire d’Inverness, spécialisé dans les apparitions, ont montré que Pet O’Cask avait dépassé la dose de whisky recommandée et que sa vision était altérée par 4,5 grammes d’alcool dans le sang. D’où la confusion. « Pour en arriver là, faut vraiment être con… ou complètement torché ! », estiment les experts.
Mais notre valeureux chasseur ne se décourage pas, il va bientôt faire ses valises pour trouver… le Yéti ! « Celui-là, il ne m’échappera pas », soutient Pet O’Cask, associé pour l’occasion à un autre chasseur de monstre, son ami Lou Yétu.