Moudelab & Flouze Industrie, 1ère entreprise à mission à reconnaître sa raison d’être : piquer le fric de ses clients

De plus en plus d’entreprises ont travaillé à définir leur « mission » et leur « raison d’être ». C’est le cas de Moudelab & Flouze Industries, acteur incontournable sur le marché des roulements à bille. « Après d’intenses et fructueuses réunions, nous avons abouti à définir notre raison d’être et la mission qui va avec : piquer le maximum de fric à nos clients pour enrichir encore plus nos actionnaires », résume Pierre-Henri Sapert-Bocoup, PDG du Groupe, lors d’une conférence de presse tenue au siège du groupe, à Vatexibé-sur- Seine.

Le groupe est, pour l’instant, le seul à jouer une telle transparence sur ses intentions, saluée par les analystes financiers et les investisseurs : le cours de l’action Moudelab & Flouze Industries a gagné 24,2 % en une seule séance à la bourse de Paris, ce qui a également entraîné une belle performance de l’indice Couac 40, qui regroupe les 40 entreprises les plus malchanceuses. « Nul doute que nous ne resterons pas les seuls à communiquer sur cette raison d’être, la plupart des entreprises qui ont travaillé sur la question ont habillé leur raison d’être avec des formules creuses, mais personne ne sera dupe très longtemps ! Croyez-moi : piquer le fric des clients pour enrichir les actionnaires est la seule raison d’être qui tienne la route, pour n’importe quelle entreprise. Qu’on me prouve le contraire ! » s’est exclamé Pierre-Henri Sapert-Bocoup.