Une DRH confond levée de fonds et levée de fonte et recrute un haltérophile comme DAF

La DRH de la licorne en forte croissance a finalement reconnu son erreur… Lorsque son directeur général lui a demandé de recruter un spécialiste de la levée de fonds, elle a compris « levée de fonte ». D’un naturel timide et introvertie, la toute nouvelle DRH de cette entreprise en quête de nouveaux investisseurs n’a pas osé demandé des précisions à sa direction générale, ni aux fondateurs de l’entreprise.

« C’est idiot, j’aurai dû être plus attentive, cela m’a quand même semblé curieux que nos dirigeants aient besoin d’un haltérophile de plus de 100 kilos à la direction financière, mais je me suis dit que c’était par sécurité, pour mieux protéger l’argent de nos investisseurs », précise Miss Teurbine, décidément peu curieuse. Hélas, il sera difficile de se débarrasser du nouveau DAF : « Ce spécialiste de la levée de fonte a négocié un contrat en béton et ça, ça a du poids devant les prudhommes », déplore-t-elle.

En attendant, la nouvelle recrue a été mutée à l’entrepôt logistique de l’entreprise, pour aider à préparer les commandes pour le e-commerce. « A défaut de lever de la fonte, il soulèvera des palettes, cela nous évitera d’acquérir un chariot élévateur supplémentaire », précise Miss Teurbine.