Du fait des craintes de contaminations au Covid, une partie des 300 000 salariés de l’entreprise chinoise FoxConn, qui fabrique des iPhone pour le compte d’Apple, ont été confinés. Cette mesure a eu des effets inattendus : en effet, les ouvriers désœuvrés n’ont rien trouvé de mieux, pour s’occuper, que d’inventer l’iPhone 20, beaucoup plus performants que les téléphones actuels.
« Notre tâche a été facilitée parce que nous connaissons les iPhone mieux qu’Apple, puisque nous les fabriquons, nous savons donc comment ils sont faits et ce qu’il y a dedans », explique Laô Tsu-Ouentsou, l’un des salariés. « Nous avons fait de l’innovation collaborative », confirme Hûil TaChen, l’un de ses collègues. « Comme les iPhone, c’est du matériel bas de gamme vendu très cher, c’était facile de les améliorer », estime Yâki LaTsou, qui s’est chargé de la partie logicielle. « Mon beau-frère à un CAP d’informatique, il a amélioré le système d’exploitation iOS avec quelques lignes de code », ajoute-t-il.
Selon nos informations, Apple s’est dit très intéressé par cette innovation inattendue : « On va donc éviter de s’emmerder à sortir les iPhone 15, 16, 17, 18 et 19 et on passera directement au 20, voire au 20,5. Et on le vendra dix fois plus cher », a confirmé Mel Douala, l’un des responsables de l’entité R&D (Récréation & Détente) du géant américain.