Nouveau métier : le CCCP (Chief Core Competencies Partner) contre la guerre froide entre managers

On connaît les Chief Happiness Officers, les Chief Digital Officers, les Chief Customer Officers… Pour mettre fin aux interminables guerres d’égo et de territoires entre les managers et les différents métiers dans les entreprises, un nouveau métier vient d’apparaître : le CCCP (Chief Core Competencies Partner). Sa mission : mettre fin à la guerre froide entre les managers qui, chacun veut étendre son influence au détriment des autres.

« Lorsque tout le monde agit de même pour agrandir son territoire avec des égos surdimensionnés, les dégâts sont inévitables et il y a forcément des perdants », déplore Vlatipa Ksarcomansse, spécialiste des nouveaux métiers émergents et auteur du bestseller « Comment assassiner son boss sans se faire prendre ». Le CCCP va ainsi cartographier les compétences de chacun et les départager, selon la méthode YALTA (Yield Approach for Leveraging Technical Assets).

« La course aux armements caractérisée par les voitures de fonction toujours plus puissantes que des ogives nucléaires, les plantureuses notes de frais aussi coûteuses qu’un missile sol-air, les bureaux d’angle avec moquette épaisse aussi vaste que le Pentagone et les MBA foireux est vouée à l’échec », poursuit Vlatipa Ksarcomansse, qui prône l’entente cordiale dans l’affrontement entre le bloc des dirigeants et le bloc des managers.