Prévisions 2018, il m’en restait

La consultation de mes boules de cristal ayant été très fréquente ces dernières semaines, j’ai pu en tirer quelques prévisions supplémentaires, en plus de celles que je vous ai révélées dans le dernier numéro de Best Practices paru en 2017.

En voici dont vingt-deux de plus, tout aussi improbablement plausibles. Mais pas plus que celles des analystes qui ne se réalisent jamais…

Droit d’auteur – Suite à un conflit de propriété intellectuelle, la méthode agile changera de nom et sera remplacée par la méthode à Bernard.

Méthode expéditive – La méthode Clic & Collect, très employée dans la grande distribution pour mieux servir les clients, sera adoptée par les DRH sous le nom Clic & Collect tes affaires pour faciliter les licenciements et la libération des bureaux.

Box office – Les aventures du chat « Do-AyeTi » sera la vidéo la plus vue et la plus partagée sur Youtube.

Weinstein IT – 45 % des DSI renonceront à embrasser une nouvelle carrière pour ne pas se faire accuser de harcèlement.

Cerveau or not cerveau – La première greffe d’intelligence artificielle sur un DAF sera un plein succès : en fait, les chercheurs s’apercevront que cela ne servait à rien, son intelligence était déjà artificielle…

B.A. BA – 36 % des DRH nuls en orthographe réussiront quand même à conjuguer plusieurs difficultés.

IoT – Des chercheurs inventeront le premier appareil connecté spécialement conçu pour déconnecter les appareils connectés dans un rayon de 500 mètres.

Secte – Le premier groupe suprématiste du RGPD s’installera dans un petit village fortifié du département de la Creuse, en affirmant la supériorité de l’homme sur les données personnelles.

Série B – Les producteurs de James Bond s’adapteront aux technologies et sortiront le blockbuster « Les diamants sont Ethernet », dans lequel James Bond aura pour couverture un job d’agent de maintenance réseau spécialisé dans l’analyse du Spectre.

On l’avait jamais su… – Le prix Nobel de la réflexion managériale innovante sera attribué à un chercheur du CONAR (Center Of New Advanced Research) qui a découvert qu’un DSI, qui est loin d’être con et qui progresse, se rapproche, en réalité, de la connerie dont il voulait s’éloigner.

Intelligence collective – 23,78 % des clients finaux seront devenus des clients finauds.

Ça roule – 48,7654 % des DSI, qui auront essayé de mettre de la vélocité dans le cycle de vie applicatif, auront perdu les pédales.

Anti-fuites – 68 % des DSI auront changé les couches applicatives de leur datacenter parce que le besoin s’en sera fait sentir.

Endurance – L’équipe d’universitaires qui aura tenté de virtualiser une émission de télé-réalité abandonnera ses travaux.

BTP – 27,8765 % des DSI estimeront qu’il sera toujours temps de prendre du recul quand ils auront le dos au mur.

Transport de Big Data – Les mathématiciens de la Silicon Valley ne parviendront toujours pas à démontrer scientifiquement que stocker des données semi-structurées dans un semi-remorque fait gagner 50 % d’espace.

GPS – 86 % des DSI, qui auront voulu prendre le virage du numérique en recrutant un consultant empêcheur de tourner en rond, demanderont à être remboursés.

Clim à fond – 63,9 % des DSI, qui auront voulu refroidir leur datacenter en ouvrant des fenêtres de maintenance, ne constateront aucune différence sur le niveau de la température ambiante.

Balance – 34 % des DSI, qui se seront appuyés sur des données bancales pour prendre des décisions, se seront cassé la figure.

Fast and Furious – 94 % des Chief Digital Officers, qui auront voulu accélérer pour prendre le virage du digital, se retrouveront à l’hôpital.

Koh-Lanta – 34 % des DSI, penseront qu’il vaut mieux être en terrain connu qu’en terre inconnue.

Virage stratégique – 29 % des DSI, qui étaient dans la dernière ligne droite, ne croiront jamais que le succès les attendra au tournant.